Nôtre entreprise

L'aire géographique du Pallars, située dans les Pyrénées catalanes, qui regroupe les régions du Pallars Sobirà, le Pallars Jussà, l'Alta Ribagorça et la Conca de Tremp, provient de la ancienne tradition paysanne.

Le Pallars a toujours été un endroit sauvage, difficile d'y accéder et d'y habiter, qui a su préserve ses origines et traditions séculaires; parmi ces dernières, la façon d'obteinir la nourriture basique, fournie à partir du brebis (de la viande et du fromage) et du porc (de la viande du porc mariné pour élaborer de la charcuterie).

Pendant l'hiver on fait l'abattage du porc, qui l'on a fait grossir en printemps avec des bonnes norritures, des légumes, du grain, des baies, et des glands.

Chaque ville a ses bouchers, qui suivent les strictes méthodes ancestrales de l'abattage. Le Pallars dispose d'un des abataages les plus riches de la Catalogne et aussi de l'Espagne. Des produits tels que le xolís, la secallona, la llonganissa, le gros boudin, les saucisses blaches, noires et celle faite de cervelle ou même le paté en sont témoins.

Notre entreprise, située à Isona (Pallars), avec une expérience de très longtemps mettant de la viande en saumure, a terminé récemment la construction d'une installation -en suivant les méthodes traditionnelles- permettant de vendre en gros sa diverse gamme de produits du porc.